Auto-├ęcole de la Gare - Rouen
Nouveaux thèmes 2016 code de la route
L'Epreuve Théorique Générale (ETG) dite "code"
SGS Objectif Code - Examen code de la route
L'opérateur choisi par l'auto-école de la gare pour réaliser les examens du code de la route est SGS - Objectif Code.
Une fois l'e-mail de confirmation de votre inscription à une session reçu, nous vous invitons à imprimer votre convocation comportant votre identifiant et votre mot de passe. Ces derniers seront nécessaires lors de l’examen.
Avant l'épreuve :
Chaque élève se rend sur le lieu d'examen par ses propres moyens et doit s'y trouver au moins 20 min avant le début de l'épreuve.
Remettez votre carte d’identité à l’examinateur pour contrôle et recevez une tablette et un casque auditif.
Installez-vous à une table d’examen. Attendez les consignes de l’examinateur pour démarrer votre session.
Allumez votre tablette et connectez-vous en renseignant les informations demandées (identifiant et mot de passe présents sur votre convocation).
Procédez au réglage de la luminosité et du son et écoutez les consignes d’examen pour pouvoir débuter l’épreuve.
L'épreuve :
Une série unique du code constituée de 40 questions vous est attribuée (la série est différente de celle de votre voisin).
Répondez aux 40 questions en vérifiant bien les réponses sélectionnées pour chaque question avant que le temps de 20 secondes ne soit écoulé. Certaines questions peuvent se présenter sous forme de vidéos. Les vidéos ne sont visibles qu’une seule fois. Une fois le temps écoulé sur une question, vous ne pourrez pas revenir en arrière.
L'examen comporte 40 questions proposant chacune 2 à 4 possibilités de réponse (notées A,B,C,D). Une question attend au moins une réponse, plusieurs propositions peuvent être correctes, mais il y a au moins une proposition de fausse.
La banque de données de l'examen officiel comprend 1000 questions au total, réparties en 9 thèmes. Les 40 questions de l'examen sont tirées au sort. Personne, pas même l'inspecteur, encore moins un gérant d'auto-école, ne peut connaitre les questions à l'avance.
Par contre, le nombre de questions par famille est toujours le même :
ETG 2016 - Nouveaux thèmes, nouvelles familles
A la fin de l’épreuve, merci d’attendre les consignes de l’examinateur pour rendre sa tablette et récupérer sa carte d’identité.

L’examen du code de la route dure environ 25 minutes. L’examinateur du centre ne connait pas les réponses.

Pendant toute la durée de l’épreuve, il est strictement interdit de communiquer avec les autres candidats ou d’utiliser tout autre appareil électronique que la tablette fournie par l’examinateur
Après l'épreuve :
Vos réponses seront envoyées directement au Ministère de l’Intérieur qui les traitera. Vous recevrez vos résultats par e-mail au plus tard le lendemain.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage