Auto-école de la Gare - Rouen
Les candidats au permis de conduire consulteront désormais leur résultat en ligne
Depuis janvier 2015, la Sécurité routière a mis en ligne un service web ouvert à tous les candidats au permis de conduire. Ce portail leur permet d’accéder à leur résultat d’examen et à leur certificat provisoire.
Depuis le 04 décembre 2018, « La charte du conducteur responsable » est lancée. Tous les conducteurs novices doivent désormais la lire et la signer avant d'obtenir leur certificat d'examen du permis de conduire (CEPC). Son rôle est de faire prendre conscience aux conducteurs novices de l'ampleur des responsabilités qu'ils vont devoir assumer en se déplaçant sur les routes.
La signature de ce document est désormais obligatoire en ligne pour tous les heureux candidats au permis de conduire qui se rendent sur le site Internet de la Sécurité routière pour obtenir leur précieux sésame. Le candidat doit visionner une vidéo de prévention et relire les 6 conseils élémentaires de prudence avant la signature de la charte. Il peut ensuite télécharger son certificat d'examen.
Une plateforme multiservices simple d’accès
résultats permis de conduire
Les candidats au permis de conduire ont accès à leur résultat d’examen en ligne, 48 heures après le passage de l’épreuve pratique de conduite. Il leur suffit de se connecter à leur espace personnel en renseignant le numéro de dossier (NEPH) transmis lors de leur inscription à l’examen, leur date de naissance et leur catégorie de permis.

En cas d’échec, le certificat émis porte la mention « insuffisant ». Dans ce cas les candidats sont informés des raisons et des pistes d’amélioration indiquées dans leur bilan de compétences.
Les candidats reçus, dont le résultat est « favorable », doivent lire et signer la "charte du conducteur responsable" pour pouvoir télécharger leur Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC).

Ce document tient lieu de permis de conduire sur le territoire national au regard des forces de l’ordre en attendant la délivrance du permis de conduire définitif. Il est valable quatre mois, à dater du jour de l’examen, et doit être accompagné d’un titre justifiant de son identité.

En cas de contrôle, ce certificat peut être présenté sur smartphone, sur tablette ou dans sa version imprimée.
Système d’alerte de la date de délivrance du permis de conduire
ANTS - Suivre les étapes de fabrication du permis de conduire
Un lien direct vers le portail de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) permet également aux nouveaux conducteurs de suivre les étapes de fabrication de leur permis de conduire au format «carte de crédit». S’ils le souhaitent, ils seront alertés par SMS ou par courriel dès sa mise à disposition. Cette option vise à limiter les vols de permis de conduire dans les boîtes aux lettres en permettant aux candidats d’être présent le jour de la distribution des titres.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage