COVID-19 Confinements et Reprise d'activité

Face à l’épidémie de coronavirus, l’équipe de l'Auto-école de la Gare se mobilise pour vous conseiller, au mieux, pour la reprise de notre activité et de vos différents apprentissages.

Nous restons au fait de toutes les actualités dont les sources sont vérifiées. Nous vous les transmettrons, au fur et à mesure, via le fil d’actualité ci-dessous.

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en fin d’article.

6405TFC120_0x200

 

Mercredi 09 juin 2021 - 21h46 : Dispositions sanitaires pour les cours théoriques et pratiques qui entrent en vigueur le 9 juin

A partir d'aujourd'hui (on vient juste d'avoir l'info !) les dispositions ci-dessous viennent compléter celles prévues au protocole national santé et sécurité en entreprises du Ministère du travail :
- Une aération des locaux par une ventilation naturelle ou mécanique est réalisée autant que possible
- Les salariés, élèves ou toute personne qui serait amenée à fréquenter les locaux de l’établissement portent systématiquement des masques à usage médical (masques chirurgicaux obligatoires) en veillant à couvrir leur nez, leur bouche, et leur menton
- les salariés, élèves ou toute personne qui serait amenée à fréquenter l’établissement procèdent à la désinfection de leurs mains (ou au lavage à l’eau et au savon) avant d’entrer dans les locaux ou de manipuler du matériel partagé. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée et à la sortie du bâtiment
- Dans le cas où les cours théoriques sont organisés au sein des locaux de l’auto-école, le responsable de l’établissement prévoit l’occupation d’un siège sur deux, en quinconce, dans la salle dédiée ainsi que l’affichage d’un plan d’occupation de la salle : on a mis une chaise sur deux, c'est quand même vachement plus simple !
- Il convient également d’assurer la mise en œuvre et le suivi du nettoyage périodique des locaux
- Les cours pratiques dispensés dans les véhicules répondent aux dispositions sanitaires relatives à l’examen pratique du permis de conduire validées par le CIC : masque chirurgical, nettoyage des surfaces de contact entre chaque élève. 

En bref, on garde le masque (chirurgical), on garde de la distance, on nettoye régulièrement les mains et les locaux

 

Lundi 07 juin 2021 - 11h14 : Horaires d'ouverture et code de la route en salle

A partir du mercredi 09 juin 2021, nous allons retrouver nos horaires d'ouverture classiques. L'accueil physique et téléphonique se fera donc du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00.

Les séances de code de la route en salle vont également reprendre à cette date, dans le stricte respect du protocole sanitaire en vigueur. Les séances de code auront lieu à 14h00, 15h00, 16h00 et 17h00, du lundi au vendredi.

 

Lundi 22 mars 2021 - 10h43 : Confirmations du Bureau de L'Education Routière

Le BER vient de nous confirmer que les écoles de conduite peuvent ouvrir et enseigner (sauf le code en présentiel) et que les examens du permis de conduire sont maintenus.

 

Samedi 20 mars 2021 - 13h17 : L'activité des écoles de conduite reste inchangée

Le CNPA a reçu hier soir un message de la Déléguée Interministérielle à la sécurité routière : "Sous le contrôle du conseiller, j’ai le plaisir de vous annoncer que selon les indications que nous avons reçues, l’activité des écoles de conduite demeurera dans un cadre inchangé."
Aujourd'hui, le CNPA nous confirme l'activité des écoles de conduite reste inchangée que les établissements soient implantés dans un département confiné ou seulement soumis au couvre-feu.
Je peux donc vous confirmer que l'Auto-école de la gare maintient toutes ses activités tel-qu'elles étaient prévues juste avant le confinement, à savoir, le bureau reste ouvert en revenant au horaires habituels (14h00 à 18h00), le code de la route en distanciel est maintenu mais n'est toujours pas possible en présentiel, les leçons de conduite auto et moto sont maintenues.
Pour la partie examens, nous n'avons pour l'instant aucune indication du Bureau de l'Education Routière, nous vous apporterons ces précisions ultérieurement.
Pour se rendre à l'école de conduite, les élèves doivent se munir d'une attestation de déplacement.

 

Vendredi 19 mars 2021 - 19h16 : Message du BER (Bureau de l'Education Routière)

Le bureau de l'Education Routière de Rouen vient de nous transmettre un message précisant, que faute d'instructions précises de la part de la DSR ou du ministère de l'intérieur, ils maintiennent les examens de conduite de demain, samedi.
La postion de l'auto-école de la gare est la suivante : si les examens sont maintenus, il n'y a aucune raison pour que nous ne maintenions pas les leçons. Les leçons de samedi 20/03/2021 sont donc toutes maintenues.
J'espère que nous serons destinataires d'autres informations dans le week-end afin que je puisse vous les communiquer concernant les leçons et examens de la semaine prochaine.

 

Vendredi 19 mars 2021 - 18h33 : Message du CNPA (Organisation Professionnelle)

La position du CNPA est la suivante : Dans l'attente de parution des textes, nos établissements restent ouverts et nos formations maintenues comme le sont celles de l’Éducation nationale.
L'auto-école de la gare étant adhérante au CNPA, elle applique ces consignes, tant qu'il n'y a pas de consignes de la part du gouvernement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des décisions qui seront arrêtées.

 

Vendredi 19 mars 2021 - 12h32 : Pas d'info pour le moment

Depuis mon message d'hier soir concernant les annonces du Premier Ministre, aucun texte officiel n'a été publié. Une réunion interministérielle est prévue en fin de journée à Matignon sous l'autorité du Premier Ministre afin d'effectuer un certain nombre d'arbitrages.
Aucun texte ne devrait être publié avant la seconde partie de journée, au plus tôt, voire cette nuit. Les organisations professionnelles plaident en faveur d'ouvertures élargies, en particulier au niveau de la distribution ou des écoles de conduite.
Nous vous tiendrons naturellement informés dès que nous en saurons plus.

 

Jeudi 18 mars 2021 - 20h18 : Reconfinement 

Suite aux annonces du Premier Ministre ce soir, il est prévu que les établissements recevant du public ferment leur porte vendredi soir pour une durée minimum de 4 semaines.
L’officialisation de fermeture ou non se fera par les annonces de la DSR (Délégation à la Sécurité Routière) concernant les écoles de conduite. Plus clairement, nous ne savons pas si les leçons de conduite (auto-moto) et si les examens pratiques seront maintenus ou non.
Nous vous tiendrons informés des décisions prises par le gouvernement le plus tôt possible dès qu'elles seront portées à notre connaissance.

 

Jeudi 14 janvier 2021 - 21h39 : Couvre feu à 18h00 à partir du samedi 16 janvier 2021

Au cours de son allocution de ce jour, le Premier ministre, Jean CASTEX a annoncé un couvre feu national à 18h00 à partir du samedi 16 janvier 2021.
Les horaires d'ouverture du bureau et d'accueil du public (actuellement 14h à 18h) vont être décalés de 13h00 à 17h00 dès le lundi 18 janvier 2021. Il en est de même pour l'accueil téléphonique.
Cas particulier des écoles de conduite :
L'accueil du public au sein des établissements est interdit après 18h, mais les leçons de conduite peuvent se tenir après 18h.
"l'article 4 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié par l'AP du 1er janvier prévoit une dérogation au couvre-feu pour les établissements ou services d’accueil de mineurs, d'enseignements ou de formation pour adultes mentionnés aux articles 32 à 35 (ERP de type R)"
Le moniteur sera muni d'un justificatif professionnel, et l'élève aura une attestation de déplacement dérogatoire (motif 1).

Toutes les leçons de conduite (auto, moto...) sont donc maintenues, n'oubliez pas d'avoir aussi avec vous, comme d'habitude, votre livret d'apprentissage à jour et un justificatif d'identité (Carte nationale d'indentité, passeport, titre de séjour...).

 

Lundi 30 novembre 2020 - 17h58 : Attestation de déplacement dérogatoire

Pour votre venue à l'auto-école, au bureau ou en leçon de conduite, n'oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoireVous devrez cocher la case "Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation ; déplacements professionnels ne pouvant être différés ; déplacements pour un concours ou un examen" et vous munir de votre justificatif d'identité en plus du masque pour le visage. 

Justificatif obligatoire : livret d'apprentissage, convocation...

 

Jeudi 26 novembre 2020 - 11h36 : Reprise d'activité pour la pratique

Au cours de son allocution de ce jour, le Premier ministre, Jean CASTEX a confirmé l'ouverture des écoles de conduite à partir du samedi 28 novembre et la reprise de la formation pratique. La formation théorique doit se poursuivre à distance.
Le bureau de l'auto-école de la gare sera réouvert à partir de mardi 1er décembre 2020 aux horaires habituels (14h-18h), les leçons de conduite reprendront le même jour.
En ce qui concerne l'apprentissage du code de la route, celui-ci ne doit être effectué qu'en distanciel via les outils proposés par l'auto-école : Code en lignePrépacode moto. Il n'y aura donc aucun cours de code et aucun entrainement de code à l'auto-école.
Concernant le protocole sanitaire, il reste de mise, avec quelques aménagements, entre autre une jauge de densité fixée à 4 clients ou familles. Il est donc recommandé de venir seul au bureau, sauf pour les personnes mineures et les personnes handicapées qui peuvent venir avec un accompagnateur.

 

Mercredi 25 novembre 2020 - 16h22 : Abritrage en cours à Bercy concernant l'ouverture ou pas des écoles de conduite

Le CNPA nous informe à l'instant qu'un arbitrage est en cours à Bercy sur l'ouverture des écoles de conduite. Nous espérons avoir des résultats concrets dès demain.

 

Mercredi 25 novembre 2020 - 14h02 : Précisions du Bureeau de l'Education Routière

Le BER vient de nous indiquer que "A la suite des annonces du Président de la République hier soir, nous n'avons pour le moment pas d'autres précisions sur les modalités de reprise d'activité des établissements d'enseignement de la conduite. Nous reviendrons vers vous dès que la DSR nous les aura communiquées."
Nous ne connaissons donc toujours pas la date à partir de laquelle nous pourrons reprendre notre activité ni dans quelles conditions cela se fera.

 

Mercredi 25 novembre 2020 - 13h45 : Les Commerces rouvrent à partir du 28 novembre, mais les auto-écoles... ?

Le Président de la République a annoncé hier soir lors de son allocution télévisée la réouverture des commerces ç partir du samedi 28 novembre 2020. Cependant nous n'avons pas encore la certitude que cela va être possible pour notre profession.
L'organisation professionnelle à laquelle nous adhérons, le CNPA, nous a informé en fin de matinée, que, "S’agissant des écoles de conduite, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est exprimé à ce sujet ce matin en indiquant qu’il souhaite « une reprise au plus tôt » et « la plus rapide possible ». Le CNPA demande instamment au Gouvernement qu’il communique dans les meilleurs délais une date de réouverture des auto-écoles, qui ne sont à ce stade autorisées à ouvrir que pour assurer les épreuves du permis de conduire. A l’instar de l’autorisation d’ouverture accordée aux autres secteurs commerciaux, les auto-écoles de proximité souhaitent être autorisées à poursuivre leur activité, de façon à dispenser les cours de conduite nécessaires au passage de l’examen du permis de conduire".
Nous sommes donc toujours dans l'attente quand à la décision de ré-ouverture des auto-écoles et du détail protocole sanitaire renforcé à adopter.

 

Mardi 03 novembre 2020 - 15h13 : Les salles d'examen pour le code de la route restent ouvertes

Les salles d'examen pour passer le code de la route restent ouvertes pendant le confinement. Pour ceux qui veulent profiter de ce confinement pour avancer dans leur formation théorique et passer l'examen, c'est donc possible. Entrainez vous le plus possible sur votre accès Prépacode et contactez-nous lorsque vous pensez avoir le niveau requis pour que nous puissions planifier ensemble votre ETG ou votre ETM. Pour ceux qui n'ont plus d'accès en cours de validité, rendez-vous sur cette page pour le code voiture et ici pour le code moto.

 

Samedi 31 octobre 2020 - 17h31 : La DSR interdit les leçons de conduite

La DSR nous a donné aujourd'hui ses directives : elle prévoit de ne permettre que les examens et elle n'autorise pas les écoles de conduite, de proximité ou en ligne, à dispense pendant la période de confinement des leçons de conduite.
Toutes les leçons de conduite sont donc irréalisables. Nous allons contacter individuellement chaque élève ayant des leçons planifiées, semaine par semaine comme lors du premier confinement, pour les reprogrammer de manière équitable sur nos futures disponibilités.
Si le confinement dure plus longtemps que prévu, nous pourrions alors être contraints de décaler une fois de plus ces mêmes leçons, nous aviserons au fur et à mesure.

 

Vendredi 30 octobre 2020 - 18h59 : Toujours en attente de directives claires...

Le Bureau de l'Education Routière nous a informé, à 16h30 être toujours "dans l'attente de directives claires". Son message est le suivant :
"Les bureaux et salles de code doivent rester fermés, pour les leçons de conduite nous sommes dans l'attente d'une prise de position claire du gouvernement."
En attendant donc ces directives, l'Auto-école de la gare continue de maintenir les leçons pratiques moto et voiture (voir plus bas).

 

Vendredi 30 octobre 2020 - 13h10 : Toujours en attente de consignes officielles...

L'article 35 du décrêt parru au Journal Officiel autorise les établissements d'enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière à accueillir des candidats pour les besoins des épreuves du permis de conduire.
Il faut attendre que la DSR communique une circulaire pour connaitre les modalités d'application. Une réunion en viso-cconférence est prévue à 15h.
Comme d'habitude les annonces présidentielles fixent le cadre, le décret précise les contours mais l'application se fait avec des circulaires, le temps administratif n'est pas le temps de la vie réelle...
En attendant plus de précisions, le bureau reste fermé (télétravail), les leçons de conduites sont maintenues.

 

Jeudi 29 octobre 2020 - 20h51 : Le bureau sera fermé, les leçons pratiques sont maintenues

A l'heure actuelle, aucune communication officielle n'a été transmise aux professionnels de l'enseignement de la conduite. Cependant, dans son allocution de 18h30, le Premier Ministre a clairement annoncé à la 8ème minute que les français pourront continuer de se former uniquement lorsque cela n'est pas possible à distance, se présenter à un examen ou un concours, par exemple les examens du permis de conduire.
En attendant une communication officielle, nous prenons donc les décisions suivantes, applicables dès vendredi 30 octobre :
- le bureau sera fermé et son activité assurée par le biais du télétravail
- la formation théorique au code de la route sera assurée à distance via Prépacode ETG, Prépacode ETM et les livres de code
- la formation pratique est maintenue, les leçons de conduite voiture, moto hors et en circulation sont donc toutes maintenues
Pour les déplacements nécessaires à la formation pratique, les élèves devront donc se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case correspondant à : "Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation", se munir de leur justificatif d'identité (Carte Nationale d'Identité, Passeport, Titre de Séjour...) et de leur livret d'apprentissage à jour.

 

Jeudi 29 octobre 2020 - 15h25 : Examens du permis de conduire maintenus, pour l'instant...

Le bureau de l'Education Routière vient de nous prévenir qu'à 15h15 ils n'avait toujours aucune information, aucune consigne et que donc, pour l'instant, toutes les convocations d'examen sont maintenues, "juqu'à preuve du contraire".

 

Jeudi 29 octobre 2020 - 14h21 : Fermeture du bureau - Attente de plus d'informations

Le bureau de l'auto-école sera fermé à partir de ce soir et jusqu'à la fin du confinement ou jusqu'à nouvel ordre. Il n'y aura donc plus de séances de code de la route ni de cours de code de la route jusqu'à nouvel ordre.
Nous attendons de recevoir les consignes du ministère de l'Intérieur via la DSR pour savoir si nous pouvons maintenir ou pas les leçons de conduite. En attendant ces informations, toutes les leçons de conduite sont maintenues, de même que tous les examens planifiés.

 

Mercredi 28 octobre 2020 - 23h15 : Reconfinement

Suite aux annonces du Président de la République ce soir, il est prévu que les établissements recevant du public ferment leur porte jeudi soir.
Nos divers syndicats œuvrent pour espérer un miracle demain, ne serais-ce que pour le maintient des leçons de conduite individuelles et des leçons moto, donc l’officialisation de fermeture ou non se fera par les annonces de la DSR (Délégation à la Sécurité Routière) demain dans la journée.
Nous vous tiendrons informés des décisions prises par le gouvernement le plus tôt possible dès qu'elles seront portées à notre connaissance.

 

Mercredi 14 octobre 2020 - 15h59 : COVID-19 et annulation de leçon

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, l’absence à une ou plusieurs leçons de conduite, suite à un cas contact, une suspicion d’infection, un isolement en attendant le résultat de tests, ou même une infection au COVID-19, ne peut pas être considérée comme un cas de force majeur étant donné qu’au moment de la réservation des leçons concernées il est prévisible que l’on peut se retrouver empêché d’assister à ces cours pour ces raisons.
Le code civil prévoit, être autre, le caractère raisonnablement imprévisible de l’empêchement pour qu’il soit considéré comme cas de force majeure. En l’état actuelle des choses nous sommes tous conscients, depuis de nombreux mois, que nous pouvons chacun être dans une de ces situations à un moment ou un autre.
L’auto-école ne peut donc pas prendre à sa charge le paiement des formateurs pour des leçons annulées hors délai et qui ne seraient pas facturées aux élèves.
Pour rappel, nous acceptons les annulations ou reports de leçon dans la mesure où nous disposons de deux jours ouvrés pour tenter de vous remplacer avant le jour de la leçon. Hors délai, les leçons où nous constatons une absence, restent dûes par l’élève ou décomptées du forfait.

 

Mercredi 13 mai 2020 - 18h58 : L'auto-école est bel et bien ouverte !

Contrairement à ce qui a pu être annoncé, sur BFM par exemple..., l'auto-école est bel et bien ouverte, nous avons eu confirmation du service de l'éducation de routière de la Préfecture, hier soir, que nous pouvions exercer nos activités. Ne vous fiez donc pas aux différents articles de presse, aux différents post Facebook et compagnie, la communication officielle est claire est précise concernant la légalité de l'ouverture des auto-écoles dans le respect des règles sanitaires. Pour rappel, les horaires du bureau sont restreint de 14h00 à 18h00 pour assurer un nettoyage efficace et précis des locaux. Idem pour l'accueil téléphonique. Merci de privilégier l'utilisation de moyens dématérialisés pour vos demandes non urgentes (mail, message sur le site web, message via Google, Messenger, WhatsApp...).

 

Samedi 09 mai 2020 - 15h38 : Sélection des candidats en vue de la reprise des examens

Le Bureau de l'Education Routière nous préconise pour les examens moto de prioriser les candidats devant passer la circulation. Cela permettra de parfaire le niveau des autres candidats en plateau. Pour les examens B, il est préconisé de prioriser les candidats en AAC ou en filière traditionnelle qui étaient sur le point de passer l'épreuve pratique juste avant la période de confinement.

 

Samedi 09 mai 2020 - 15h32 : Délais de validité de l'ETG et des épreuves hors circulation

Le BER nous a délivré d'autres informations relatives à la durée de validité des épreuves.
ETG (code de la route) :
- Une ETG obtenue entre le 12 mars 2015 et le 31 décembre 2015 reste valable jusqu'au 31 décembre 2020
- Une dispense d'ETG consécutive à l'obtention d'une catégorie de permis entre le 12 mars 2015 et le 31 décembre 2015 reste également valable jusqu'au 31 décembre 2020
Plateau Moto : Un plateau A1 ou A2 obtenu entre le 12 mars 2017 et le 31 décembre 2017 reste valable jusqu'au 31 décembre 2020

 

Vendredi 08 mai 2020 - 20h24 : Réouverture des centre d'examen Code de la Route

L'Auto-école de la Gare peut désormais inscrire ses candidats à l'examen du code de la route chez son opérateur habituel, Objectif Code, pour des sessions à partir du 13 mai 2020. Les élèves qui pensent être prêts pour l'examen peuvent contacter l'auto-école dès lundi pour vérifier leur niveau et prévoir le examen si leur niveau le permet. Le port du masque est obligatoire. Les candidats seront informés par mail des mesures mises en place lors de leur inscription. Ces règles seront affichées dans toutes les salles d'examen.

 

Jeudi 08 mai 2020 - 12h20 : Complément d'information de la part du Bureau de l'Education Routière 76

LE BER de Seine-Maritime nous a apporté quelques informations complémentaires : la reprise des examens moto est désormais prévue d'ici le 25 mai 2020 et la reprise des examens B est toujours prévue pour début juin. Pour l'instant, un certain nombre de mesures ne sont pas encore fixées, telles que les mesures relatives aux délais accordés pour les ETG (code de la route) et épreuves hors circulations dont la fin de validité est intervenue au cours de la période d'urgence sanitaire et aux modalités de sélection des candidats les mieux à mêmes d'être présentés aux épreuves pratiques.

 

Jeudi 07 mai 2020 - 16h20 : Envoi d'un e-mail d'information aux élèves

Un e-mail d'information vient d'être envoyé aux élèves pour confirmer notre ré-ouverture le 11 mai 2020 et donner quelques consignes. La copie de cet e-mail est accessible en ligne en suivant ce lien.

 

Jeudi 07 mai 2020 - 13h57 : Réouverture du site de réservation pour les leçons de conduite

Tous les élèves qui ont eu des leçons annulées pendant le confinement ayant eu l'opportunité de les reporter en priorité, le module de réservation des leçons de conduite vient de ré-ouvrir de manière "traditionnelle". Nous vous invitons à privilégier, dans la mesure du possible, des leçons de deux heures pour réduire le temps de nettoyage des véhicules chaque jour et ainsi optimiser le temps de conduite effective.

 

Mercredi 06 mai 2020 - 23h05 : Le Guide des bonnes pratiques Auto-Ecoles est en ligne

Le Guide des bonnes pratiques Auto-Ecoles est disponible en ligne. Il convient que chaque personne souhaitant se rendre à l'Auto-école de la Gare prenne connaissance de ce guide. Vous pouvez le consulter en suivant ce lien.

 

Mercredi 06 mai 2020 - 22h09 : Le protocole de reprise d'activité de l'Auto-école de la gare est en ligne

Le protocole de reprise d'activité interne à l'entreprise est disponible dans sa première version et dans son intégralité dès maintenant. Il est amené à être complété et/ou modifé lorsque la DSR aura diffusé le protocole sanitaire lié à notre profession, ou suite à toute recommandation officielle. Un guide des bonnes pratique sera transmis prochainement. Il convient que chacun prenne connaissance de ce protocole de reprise d'activité, que ce soit les salariés ou les élèves, clients de l'auto-école ou même les prospects qui seraient amenés à venir dans notre établissement. Il est disponible en suivant ce lien.

 

Mardi 05 mai 2020 - 19h53 : Retranscription du message du BER 76 (Bureau de l'Education Routière)

En l'état actuel des informations officielles disponibles, les auto-écoles reprendront toutes leurs activités dans toutes les catégories du permis de conduire sous réserve du respect strict des mesures sanitaires, à partir du 11 mai 2020. A cet effet, un protocole sanitaire a été présenté ce jour aux organisations professionnelles. Il devrait être validé et diffusé au plus tard jeudi par la Délégation à la Sécurité Routière.
Attention, il n'y aura aucun examen pratique entre le 11 et le 15 mai 2020. Les examens pratiques moto reprendront à compter du lundi 18 mai 2020 dans des conditions définies par la DSR (réduction du nombre de candidats par jour notamment) qui seront diffusées très probablement jeudi. Enfin, les examens pratiques B devraient reprendre début juin. Le service de la répartition du BER prendra donc les mesures nécessaires le moment venu pour les convocations d’examen.

 

Mardi 05 mai 2020 - 18h26 : Préparation des locaux pour la reprise d'activité

Le nettoyage et la préparation des locaux ont débutés hier, se sont poursuivi aujourd'hui et se continueront toute la semaine pour être en capacité à vous accueillir dès le 11 mai 2020 en respectant les consignes sanitaires du protocole national de déconfinement pour les entreprises qui a été mis en ligne le 3 mai au soir par le gouvernement. Ce que nous pouvons déjà dire, c'est que le port du masque sera obligatoire pour les salariés et les élèves ou prospects, que ce soit en voiture ou dans les locaux de l'auto-école. Du gel ou de la solution hydro-alcoolique seront disponibles pour tous. Les stylos et boitiers de code de la route seront nettoyés entre chaque utilisation. Les véhicules seront nettoyés entre chaque élève. Les objets manipulés et les surfaces de contact seront désinfectés régulièrement et les sols nettoyés chaque jour. Trois poubelles à pédale sont disponibles dans les locaux, elle seront vidées et nettoyées chaque jour. Sauf indication contraire de la DSR, le nombre de personnes en salle de code sera limité à trois et dans le bureau d'accueil à deux, de manière à respecter le critère "universel" d'occupation maximale des espaces ouverts au public et en milieu de travail, qui est de 4m² minimum par personne. Cette mesure permettra d'évoluer dans l'établissement en respectant les règles de distanciation physique.

 

Lundi 04 mai 2020 - 22h10 : La reprise de l'activité de l'auto-école est prévue pour le lundi 11 mai 2020 sous réserves

Face à de nombreuses incertitudes, nous cherchons à anticiper au maximum en vue du déconfinement progressif qui est prévu à partir du 11 mai 2020. Nous prévoyons donc une reprise de nos activités (ouverture du bureau, code de la route, leçons pratiques voiture et moto) à partir de cette date, sous réserve que le département de la Seine-Maritime reste en vert sur la carte du gouvernement lors de la diffusion de celle-ci le jeudi 07 mai prochain. D'autres réserves sont apportées car nous n'avons pas encore reçu l'accord et les éventuelles instructions de la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) qui encadre notre profession, et qui pourrait donner des consignes particulières par l'intermédiaire des Bureaux de l'Education Routière (BER) attachés aux Préfectures.

 

 

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous si vous avez une question à nous formuler ou une incompréhension sur un des articles publié sur cette page.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 6j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,